05 mars 2011

La Noix de Grenoble....spécialité ?

Gâteau à la Noix de Grenoble, spécialité, attention de ne pas avaler la coquille....


Je préviens cette histoire est vraie !!! comme toutes celles racontées sur ce blog, mais là ça peut paraître trop scénarisé pour être réel....

Je n'aime pas parler de mon travail sur ce blog, qui appartient plus à ma vie privée, où je ne me suis jamais étendu sur ses chemins houleux voire catastrophiques suivant les périodes de prospections ou de ventes de promotions...bref, mais là pour le coup ma vie privée en est liée.

Je ne citerais pas de nom non plus vous comprendrez que cette affaire, s'il en est une et en cours, pourrait se finir devant les tribunaux de notre pays...

C'est au tout début de l'année, la neige, n'est pas présente ce 7 janvier comme les 2 derniers 7 janvier, je ne suis pas inquiet car je me dis qu'il faut qu'elle soit bien en place sur les sommets quand on partira pour notre week-end à Superdévoluy....

Elle y est ce troisième week-end de janvier, une neige blanche, glissante, il y fait un peu froid mais le sauna et la piscine chauffée de l'hôtel sont là pour réconforter les skieurs de l'extrême que nous sommes....on y reste 3 jours.

L'histoire commence au moment où je reçois un coup de fil de ma banquière qui me prévient de montants anormaux sur mon compte en banque ...

Après vérifications des souches de mon chéquier de secours, il s'avère que 3 chèques se sont fait la belle....

En réfléchissant bien au commissariat de ma commune pour déposer plainte contre un certain X je me suis demandé s'ils n'avaient pas voulu eux-aussi voir la montagne de plus près, là où la neige est plus présente et surtout pas trop loin....L'Isère ça c'est un endroit qui ressemble à la Louisiane ...à l'escroquerie.....

Bref, je passe les détails (les montants des chèques qui correspondent aux frais exacts du billet de train qui t'as permis de monter en formation à LILLE et celui qui t'as permis d'acheter chez les mousquetaires un caddie pleins de victuailles, tu vois on t'as re"Touvet") , sur la chance qu'il lui a été donné de se refaire une vie de pouvoir avoir un boulot stable, où il faut s'investir certes mais où il y a beaucoup d'avantages...., de posséder une carte bleue (voire un chéquier) digne de ce nom qui respecte ton choix de retirer le montant que tu désires, si les fonds sont là, au guichet automatique de n'importe quel DAB de ce pays....,de regagner l'amour de ses proches, de ses parents que l'on pourrait croire morts dans un tragique accident de la route où les détails nous feraient tous vomir si je les donnais....., de pouvoir se rendre dans son établissement bancaire avec sa première paye gagnée à la sueur de son front fièrement pour éponger les découverts...., de pouvoir se regarder dans la glace ou face à ses enfants et leur dire c'est bon, on va s'en sortir, je vais réussir....

Bein non, t'arrives à peine dans la boîte, et d'entrée tu mens, tu piques et t'enc... des collaborateurs qui t'accueilles pour certains au coeur de leur foyer, pour te montrer que la vie c'est ça.... des moments tranquilles autour d'un bon repas où l'on discute de tout de rien où tu dois te détendre parce que c'est comme à la maison cette ambiance rien d'exceptionnelle mais bon tu saisis rien, t'es comme ta spécialité une noix...Ça marchait aussi avec la quiche si tu venais de Lorraine.....

Bref une histoire qui n'est pas terminée loin de là, ils vont te chercher et sans doute te trouver s'ils font bien leur boulot parce que nous on t'a trouvé et là les ennuis vont encore et encore continuer sans fin car c'est pas à ton âge qu'on peut changer les rayures du zèbre...

Aucun commentaire: