24 mars 2006

Bienvenue chez nous...

A table.

Merci de tous ces bons petits plats que tu prépares avec amour.

Si vous vous laissez aller, vous reprendrez bien encore un peu de filets de rougets ou encore de tarte au saumon épinards. Quel régal. La présentation certes est de qualité (envoyer les fleurs) mais l'important est dans votre assiette.
Alors si vous passez pas loin du pays arrétez-vous, vous serez toujours bienvenue chez nous.

20 mars 2006

Où es-tu Michaël ?



Quelle déception ce samedi soir en arrivant devant la salle de spectacle.Depuis noël j'attendais cette rencontre avec impatience, un guitariste hors-pair, un accent gallois inégalé et bien sûr une communion : la guitare. Je sais, je ne suis rien à coté de lui, je n'existe pas, comme le "f" dans "scaphandre". Je suis un peu dûr avec moi mais c'est pour mieux me faire plaindre. Toujours est-il que s'organiser pour descendre d'Avignon, déposer la petite, se prendre tous les embouteillages d'une ville débordante de grévistes un soir de match (c'est pas vrai ils ont joué dimanche PM) et se retrouver comme deux piquets de clôture c'est à dire vert oui vert de rage car michaël, oui le michaël de JJG, ne viendra pas ce soir. Alors je regarde autour de moi, je me dis, il se cache quelque part, il nous observe, il nous fait le coup du lapin (caché au fin fond du chapeau). NON. Concert annulé on vous téléphonera pour vous tenir au courant d'une date ultérieure, j'ai eu l'impression d'être au casting de la star ac. Déçu, voilà c'est tout, pas de nouvelle, ça fait 2 jours, mais où es-tu Michaël ? Dans mon malheur j'ai la chance d'avoir,pour m'épauler et bien plus parfois je dois l'avouer, une épouse formidable qui à pris soin de vérifier le lieu de l'évènement. Une rose pour toi mon amour qui nous à permis de passer une agréable soirée au coin du feu ce samedi soir ...... sans michaël .

18 mars 2006

Qu'aurions nous fait ?













Je ne peux pas, c'est plus fort que moi.
C'est peut-être à cause de cette terrible affaire qui vient de ce passer.
Le message est pourtant clair :" Celui qui sauve une vie, sauve le monde entier." Cette semaine en regardant ce film, j'ai pleuré. Je sais c'est fleur bleu, touchant, certains diront ouhouhouh la fille... Courageux de l'avouer ? Le courage !!!
C'est pas grave, c'est rien à coté du reste.
Je ne sais pas ce que je j'aurais fait, c'est dur de penser qu'il y avait un choix à faire, résister ou subir.
J'aurais subi, c'est pour cela que je pleure à chaque fois que je vois ce film.