31 juillet 2009

L'abeille coule


Une petite photo façon macro (mais je ne possède pas l'objectif macro EF 100mm F/2.8 USM de chez CANON) (ça c'est pour ceux qui ne savent pas quoi m'offrir à mon anniv ....)
Alors la photo est nette, l'abeille aussi et la fleur l'est également bref on possède déjà un bon appareil avec un bel objectif....mais n'est-ce pas le photographe l'artiste non!!!
Vu que l'abeille se pourlèche les pattes avant à ce moment là et qu'elle ne bouge pas, alors aucun doute c'est bien elle la star.

25 juillet 2009

Ca va pas fort...et pourtant


Du blues toute la semaine, un état végétatif, l'envie de rien, le creux de la vague

Ça sent la dépression...

Je l'écrit, comme ça j'ai pas à le dire.

Je suis dans une forme de mal être et pourtant j'ai tout. La santé, mes enfants et ma femme vont bien eux aussi, j'ai une belle maison, tout le confort du monde moderne (internet, de l'eau courante, de l'électricité, des toilettes privés (de surcroît à l'intérieur), un écran plat et son home cinéma dolby surrond digital 5.1 avec boule à facette (mais ne sort que quand c'est cloclo qui chante), des guitares, un piano, bon j'arrête....) j'ai une famille présente, des amis aussi et l'amour de chacun qui compte plus que tout, je ne me prive de rien, vacances, fringues, cd, bouquins, partoches, tout quoi et aussi un boulot qui me plaît.

Physiquement j'ai fait un petit régime qui ne me va pas si mal que ça (-13kg) j'en suis rendu à 72.7 kg à ce jour, j'ai pris conscience qu'il fallait que je me bouge alors je vais courir chaque semaine et/ou je fais du vélo pour m'entretenir... Capillairement parlant ok j'ai des lacunes qui ne me laissent que le choix de tout raser ou alors de laisser pousser très long (connaissant ma patience je connais l'avenir de mes dreads)

Je portes de lunettes depuis longtemps déjà c'est saoulant pour tout alors si je pouvais exaucer un rêve, ce serait de réellement me faire opérer des yeux surtout pour y voir plus clair dans ma vie...

Alors tout ça pour rien au final je ne me sens pas mieux j'ai un contre coup assez "balaise".

J'ai envie de partir de tout lâcher, tout ce bien être qui m'entoure pour me rendre compte plus tard de la chance que j'avais...Mais des portes sont fermées, certaines verrouillées, quelques-une que je ne dois par rouvrir malgré les cognements incessants de ma tête et enfin d'autres qu'il me faut absolument "défoncer" alors je suis à la recherche de clefs (pas loin enfin physiquement, car tout ce ramdam se trouve dans ma tête)

Bref combien je dois pour la consultation ???

19 juillet 2009

Pensée

Ce matin je voudrais, dans un élan de magnificence, vous dire que je pense à vous tous, amis éloignés ou proches, tous ceux que je ne vois pas assez.
En particulier jean-mi et magda, vani et casta, sylvaïe et fab, thierry et leatitia, souhir, caro et pat, marie et alexaï, odaïle et benoît, caro et benoît (mais c'est pas le même), sabine et christian, james, cyril et sa bande de moule, jérome et elsa, michel du ch'nord et toutes celles qui l'accompagne et même plus (celles de l'ombre), céline, julien françois et jack, et j'en oubli, certains que nous ne voyons plu mais à qui l'on pense souvent, thierry et carine, éric et rose-cath, michel et rolande, mumu et fab, alex mon "pâtwon" parisien qui me manque mais pâ ni pwoblèm. J'avais juste envie de vous rassembler tous ce matin quand parcourant les rives du rhône à vélo, le soleil pointant aux cimes des platanes, ses rayons reflétés sur le cours d'eau, un moment d'apaisement plutôt intense et quand cette chanson a glisser au creux de mes oreilles (magnificient) j'ai eu ce sentiment là, de vous avoir tous avec moi. Alors pardonnez mon côté fleur bleu mais je voulais le partager sans le cacher.
Les actes comptent comme les preuves d'amour et les écrits restent gravés...
Alors sachez que même si je ne vous appelle pas je pense à vous tous...

18 juillet 2009

Ardèche


Merci à pat et cécile de nous avoir reçu le temps d'un week-end dans "leur" camping et oui il leur appartient, du moins ils n'en sont pas encore les propriétaires mais leurs coeurs vacillent à l'approche des versants arides de cette vallée ardèchoise qui laisse parfois celui des autres encore sous son charme....L'odeur des fougères, des châtaigners, de cette rivière projette le touriste dans des souvenirs impérissables.
Elle reste fidèle, belle comme au premier regard il y a plus de 16 ans, fraîche comme l'océan, comme son affluent labeaume. Les nuits y restent fraîches nous a-t-on dit, mais ses journées sont caliente.
Sur chaque bords des rochers qui finement dessinés par l'érosion et le temps permettent aux plus valeureux plongeurs mexicains d'Acapulco, qui depuis le rocher de la Quebrada et pour quelques dollars défient les lois de l'apesanteur, de se jeter du plus haut d'entre tous (environ 1.5 m ndlr) afin de prouver leur bravoure et leur courage tel des chevaliers en armure face aux paysans affamés.
Mais l'ardéche c'est aussi la parenthèse d'une enfance dorée, des premiers émois, des soirées en bordure de rivière (100 m à gauche pour les initiés) avec tous les potes avec ses feux de camps, du passage de l'enfance à l'adolescence et aussi à celui des amours déchus...
C'est bon d'y retourner...