27 juillet 2006

Week-end de fou

Tu sais ... je n'ai jamais oublié ce matin là, nous marchions sur une plage....
Il y a des moments très agréable dans notre vie.
Des moments qu'il ne faut pas louper, qui laissent des souvenirs pour longtemps.
Décors : idéal, en bord de méditerrannée, là tu peux te lâcher : short de surfeur rouge ou noir, lunettes de cakes, petit collier en bois près du corps pour les plus pointilleux (ils se reconnaîtront).
Vendredi, tranquille, tu t'arrêtes pour chanter quelques ballades de Mr Joe Dassin et puis tu chantes Aznavour, Cloclo, Mike Brant, Bruel toujours avec la voix de Joe. Un régal.
Samedi, tu décrasses en faisant l' immmmmense marché du Cap, c'est comme à la foire de Marseille, tu peux acheter tout ce qui te passe par la tête ; brique à vin, des pierres à tatouer avec encreur, certains arrivent même à dénicher des petits trésors culinaires.
Souvent en plastique ils récupèrent à souhait le nectar des agrumes les plus corriaces.
Chasseur émérite depuis ma naissance en eaux profondes, faut pas me lâcher dans un aquarium avec mon fusil harpon, là je fais un carton.
Donc, organisation au top, respect des horaires de visites, première plage, l'eau est limpide, chaude (trop chaude), un peu de monde mais après tout faut bien que les touristes se baignent.
Pas longtemps car les pilleurs de Bidart (c'est un petit port des caraïbes près de biarritz) rentrent en scène. 2 fous motivés par une seule raison : ne pas sortir de l'eau sans rien avoir attrapé, quitte à se tirer dans la jambe.
2 poulpes et un crabe. Ils n'ont pas résisté longtemps aux assauts fulgurants des 2 artilleurs. Poids 750 grammes. Le panier plein d'oursins fini le show.
Sur la route le show continu : pour toi PUBLIC.
L'accueil, pour quelques jours passés entre amis est primordial. Là, c'est le grand jeu, grande roue illuminée, des milliards d'étoiles dans le ciel forment les constellations les plus éloignées que nos hôtes connaîssent par coeur, une sardinade bien arrosée nous comble ( en plus c'est bien, la sardine ça sent pas trop).
La nuit fût courte. Le mot clef c'est organisation. Réveil vers 2h30, grand bruit, je mets du temps à me réveiller, trop de temps diront certains, mais j'étais pas tout près et en même temps je dormais d'un sommeil profond.
Là, le choc, Dédé s'est lâché sur le réverbère, c'était donc ce fameux bruit. Mais je connais bien les prénoms de nos hôtes, y' a pas de Dédé.
Alors il valse, tombe, et se pête le nez sous nos yeux, le sang à cette heure de la nuit aussi est rouge, il l'étale sur la terrasse et le mobilier de jardin presque neuf, il se sent perdu, le regard vitreux, il ne semble pas nous reconnaître c'est normal on ne le connaît pas.
Le clou de la soirée, les gendarmes l'emportent, il semble désolé de n'avoir pas pû trouver un portail fermé ce soir là, il s'excuse. Il aurait bien fait le tour du lotissement plusieurs fois avant ce coup de fil qui lui aurait permis de renforcer son degré, déjà bien avancé, d'alcool ; 3 grammes on dit les experts de marseillan.
Dimanche, plage et kebab (galette ou kebab faut pas se tromper, elle te le refait pas, mais c'était vraiment bon). Décidés à manger la fructueuse pêche de la veille il nous manquait un peu de poids pour faire une grosse salade.
Deuxième plage : toujours les touristes, nous, couteau à la cheville, gants et fusils repartons en quête de nouvelles aventures. Seul je loge un poulpe mais étant accompagné, je voulais faire profiter de cette découverte à mes hôtes de plongée. Résulat 1 kilo de poulpe. Avec mes problèmes de vision je ne sais plus quelle est la flêche qui l'a transpercé, mais bon, je ne t'en veux pas. Connaîssant les fonds marins sur le bout des doigts nous ne nous sommes pas aperçu des pancartes d'interdictions de pêche sous-marine sur la plage, le zodiac noir des CRS nous l'a rappelé, organisation au top, je lâche le sac avec le poulpe et avec le courant je mets une heure pour le retrouver, nous sortons sans amende (on ne verbalise pas les touristes).
Troisième plage, rien ne se passe pendant quelques heures on se fait dorer la pilule.
Organisation au top, une mini tornade fait s'envoler tous les parasols, les serviettes et autres vielles dames en strings. Merci aux organisateurs vous méritez bien trois étoiles et comme on dit dans les bars de marseillan c'est un week-end où "y'a pas de problème".

25 juillet 2006

Salle de bain finie ....

Avant








Après

Ca y est, elle est finie, non monique n'a pas encore accouché, notre salle de bain.
Aprés bien des inquiétudes tant électriques que de maçonnerie, faut avouer que je suis un "cabron"
en matière de bricolage, nous pouvons enfin nous doucher sans la bâche bleue de chantier et l'odeur d'humidité des murs. En un coup de spatule et trois de baguette magique, mon père en possède une, la salle de bain est passée d'un état de chantier libanais à quelque chose de plus sympa, merci encore à toi papa.
La recette est simple 358 petits galets plats, 80 pavés de verre, 1 baignoire, 4 miroirs et robinets, quelques trous dans les murs, 8 sacs de mortier colle mélanger le tout avec mon père au milieu, 3 mois au four et voilà le résultat.
Depuis on se lave 30 fois par jour.
Ps: remerciements à pat et coco pour leurs contributions.